[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo | FrenchWeb.fr


[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo | FrenchWeb.fr.

Hier, FrenchWeb vous détaillait la stratégie mobile du premier site e-commerce français Voyages-sncf.com, présent à LeWeb’11. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui met en avant le positionnement « SoLoMo » de la société.

Au menu :

  • 2M de billets vendus via le canal mobile.
  • 1/4 des clients mobiles utilisent uniquement ce support pour réserver leur voyage.
  • 20% des acheteurs mobiles sont de nouveaux clients.
  • Les réservations par mobile concernent principalement les 26-38 ans.
  • 3M d’applications téléchargées.
  • 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
  • Une activité mobile qui ne concerne toutefois que 3% du volume d’affaires en 2011.
About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s