Evernote : deux apps pour se souvenir de ses rencontres


07/12/2011 – 16:49 – Florian Innocente

Evernote lance deux nouvelles applications iOS, l’une pour tenir un journal des personnes que l’on rencontre ainsi que le contexte et l’autre, sur le même principe, pour se souvenir de ce que l’on a mangé, où, quand et avec qui. Ces deux applications fonctionnent en synchronisation avec Evernote sur le web et la version OS X/Windows.

Evernote Hello [1.0 – US – Gratuit – iOS 5 – Evernote] garde la mémoire des personnes que vous rencontrez, que ce soit à titre professionnel ou personnel. Le logiciel propose de remplir une fiche simplifiée, ce qui facilite les choses lorsqu’on veut le faire sur le pouce.Même facilité pour ajouter une photo à la fiche. L’idée est que vous laissiez votre interlocuteur s’en occuper, l’application active par défaut la caméra en façade de l’iPhone et sitôt qu’il est tenu correctement à la verticale il prend quatre photos sans même qu’on ait à presser un bouton. Vite fait, bien fait. La fiche est ensuite synchronisée avec votre compte Evernote. Il faut d’ailleurs absolument posséder un compte, on ne pourra se servir de cette app toute seule en local.Cette fiche pourra être complétée d’informations de géolocalisation, entrer quelques notes, etc. Si d’autres fiches sont créées dans un intervalle de temps réduit, elles seront toutes reliées entre elles. Lors de prochaines rencontres, on pourra ajouter des photos et enrichir encore ces fiches de nouvelles informations.

On construit ainsi un historique des moments passés avec ces personnes. Pour l’heure dans Evernote (application ou site) les informations de ces contacts sont en lecture seule, il faudra les modifier depuis l’application.Les profils créés peuvent être enregistrés dans Carnet d’adresses, quant au calendrier il peut être lié à l’application afin que celle-ci vous signale un rendez-vous à venir avec quelqu’un qu’elle connaît déjà.

La seconde app est Evernote Food [1.0 – US – Gratuit – iOS 5]. Le principe est globalement le même sinon qu’il s’applique plus spécifiquement à vos pérégrinations au restaurant ou lorsque vous voulez garder quelques souvenirs d’un repas de famille. L’application va au passage afficher les notes prises dans Evernote Hello au moment du repas. Mais leur lecture complète oblige à basculer dans l’app Evernote. Ce qui oblige au final à jongler avec trois applications.

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s