Comment s’adapter au « SoLoMo shopper » ? « Nuwave Marketing Nuwave Marketing.

Qu’est-ce qu’un SoLoMo Shopper ? Réponse : un consommateur qui utilise régulièrement les réseaux sociaux, son smartphone, les applications associées ainsi que des services de géolocalisation dans le but d’acheter un produit ou un service. SoLoMo est l’acronyme de Social-Local-Mobile mais pourquoi ces trois mots sont-ils devenus les maitres mots d’une campagne de communication réussie sur le web 2.0 ?

Tout d’abord, car les usages des consommateurs ont évolué et considérablement changé. Les annonceurs doivent donc s’adapter ou se réadapter en devenant « plus local » et en jouant sur l’aspect social, sans oublié que ces consommateurs sont de plus en plus connectés et mobiles. L’interaction est essentielle et permet bien évidemment de fédérer une communauté autour de la marque.

Les chiffres de l’infographie proviennent du marché américain. Ce n’est pas pour autant que nous devons les laisser de côté puisque l’Europe (et la France !) suit la même évolution. A savoir, la forte croissance du m-commerce (ou commerce mobile) et du s-commerce (social commerce). Les deals du jour ou Daily Deals du type Groupon devraient continuer d’avoir la cotte auprès des internautes.

Merci donc à Commerce In Motion de nous offrir la clé de la réussite des stratégies SoLoMo. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger ce livre blanc : The SoMoLo Imperative (en anglais).

SoLoMo Infographie

Source : Commerceinmotion.com

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