BNP Paribas Fortis lance son application iPad | Belgium iPhone


BNP Paribas Fortis lance son application iPad | Belgium iPhone.

Après avoir été l’une des première banque à lancer une application mobile en octobre 2010, BNP Paribas Fortis lance aujourd’hui une nouvelle application bancaire transactionnelle spécifiquement dédiée pour l’iPad.

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, l’application offre de nouveaux usages mobiles bancaires à l’intention des clients de BNP Paribas Fortis. Ces derniers peuvent ainsi choisir le moment, le lieu, le service et l’appareil qu’ils souhaitent utiliser pour faire leurs opérations bancaires.

«Pour développer cette application pour iPad, nous sommes reparti d’une feuille blanche pour créer une nouvelle expérience bancaire avec divers services qui augmentent la satisfaction du client », souligne Steve Deplacie, Head of Channel Innovation & Projects au sein de Retail & Private Banking de BNP Paribas Fortis. « Cette application native va devenir un outil incontournable car elle offre à nos clients un accès plus rapide et plus facile à leurs comptes bancaires tout en recevant plus d’information. »

Au-delà d’un univers graphique et d’une ergonomie adapté au format de l’écran de la tablette et à l’usage des fonctions tactiles, l’application va tenter de répondre aux attentes des utilisateurs en ce qui concerne la simplicité d’usage, la sécurité, l’utilité et l’esthétisme.

Sécurité accrue et navigation intuitive.

Alors que les transactions bancaires sur mobile ne sont parfois pas rassurantes en terme de sécurité, BNP Paribas Fortis, lui, propose une procédure d’identification qui peut se dérouler suivant deux manières. La première manière consiste à s’enregistrer via un sms. Le client envoie une demande de code et en retour, il reçoit un code unique et limité dans le temps sur son téléphone portable. Un code qu’il devra ensuite combiner avec son mot de passe personnel. Chaque client aura droit à 360 sms gratuits par an. La seconde option pour se connecter est identique à celle utilisée pour le PC banking, à savoir avec le lecteur de carte.

Une fois logué sur l’application, le client trouvera un accès simplifié aux fonctionnalités de la banque en ligne en ce qui concerne les opérations bancaires les plus courantes. Au-delà de ces fonctionnalités, un tableau de bord interactif de gestion budgétaire est également proposé. Via des graphiques synthétiques, l’utilisateur peut suivre au quotidien ses rentrées financières et ses dépenses et accéder à une vue de l’ensemble de ses comptes et de leurs évolutions sur les six derniers mois au travers d’un histogramme dynamique.

Par ailleurs, l’utilisateur a également la possibilité de retrouver facilement une opération et de bénéficier d’un système d’indicateurs relié à la carte de crédit afin de pouvoir piloter les dépenses et éviter les mauvaises surprises.

Enfin, l’application offre une personnalisation de l’interface permettant aux utilisateurs d’affiner la visibilité et l’organisation de ses différents comptes en fonction de ses choix (compte courant en tête de liste, création d’un compte spécifique, investissements, etc.).

Télécharger gratuitement l’application « Easy banking » sur l’App Store.

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