La social TV : 40 % des internautes sont connectés aux réseaux sociaux pendant qu’ils regardent la TV – Use’letter – TF1 Publicité.



Réseaux sociaux et télévision ne sont plus antinomiques mais complémentaires. Une nouvelle étude de BI Intelligence confirme l’avènement de la TV sociale.

Les consommateurs sont désormais de plus en plus nombreux à surfer sur les réseaux sociaux tout en regardant la télévision ! Le Social Soundtracker d’ABC News l’illustre bien et démontre que la chaîne a parfaitement cerné le potentiel publicitaire de cette synergie naissante.

L’étude dévoilée par  Business Insider Intelligence vient confirmer une habitude de consommation : la TV sociale, qui dans son sillage, draine un nouvel outil de pertinence publicitaire. En effet, c’est bien un désir sincère de partage qui explique l’importance historique des conversations suscitées en temps réel sur les réseaux sociaux par les shows TV aux Etats-Unis.

En quelques constats BI Intelligence rappelle les enjeux et la révolution en cours :

BII démontre qu’à travers le monde, une majorité des utilisateurs de réseaux sociaux reconnaissent s’en servir régulièrement pour commenter et discuter en temps réel les émissions qu’ils sont en train de regarder. Les smartphones et les tablettes rendent encore plus pratiques cette nouvelle routine.

Aux Etats-Unis, 40% des internautes sur supports mobiles sont connectés sur les médias sociaux pendant qu’ils sont devant leur poste.

BII nous apprend également que des trois supports majeurs de la TV sociale, Twitter, Google +  et Facebook, le petit oiseau bleu est le plus courtisé par les marques. Beaucoup plus de ses données sont ouvertes et publiques, rendant plus facile pour les marketeurs le ciblage des téléspectateurs.
Le nouvel outil publicitaire de Twitter, TV Ad Targeting intègre tweets, hashtags, vidéos digitales et pubs TV et permet aux marques de prolonger la conversation des histoires qu’elles auront contées à la télévision.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s