Android devrait écraser Apple en 2014.

latribune.fr  |  07/01/2014, 15:35  –  231  mots
Les analystes de Gartner prévoit une croissance de 7,6% sur les commandes d’appareils high-tech, permettant ainsi au système d’exploitation de Google de franchir le cap du milliard d’usagers toutes plateformes confondues.

Les commandes d’appareils (aussi bien PC que tablettes ou téléphones portables) devraient atteindre près de 2,5 milliards d’exemplaires en 2014(contre 2,3 milliards en 2013) d’après le cabinet d’analyse Gartner. Une croissance qui profiterait d’abord à Android puisque le système d’exploitation de Google est largement majoritaire face à l’iOS d’Apple ou au Surface de Windows.

Gartner prévoit qu’Android sera présent sur 1,1 milliard de nouveaux appareils en 2014, soit 26% de plus que l’an passé. Le système d’exploitation de Google serait alors installé sur 1,9 milliard d’appareils en fonctionnement, loin devant les 682 millions d’appareils sous iOS/Mac OS.Une estimation qui place Android largement majoritaire sur le neuf avec 44,5% de part de marché, plus du triple des 13,9% prévus pour Apple.

            

“Il n’y a aucun doute qu’il y a une équation entre le volume et la valeur, avec les utilisateurs d’Android qui achètent des appareils à plus bas prix que ceux d’Apple”, reconnaît Annette Zimmerman, analyste principale chez Gartner.

Une estimation qui confirme les impressions de Steve Koenig, membre de l’Association américaine d’électronique grand public (CEA). L’analyste note ainsi que la croissance des ventes mondiales de tablettes et smartphones “repose de plus en plus sur les appareils d’entrée de gamme. De 444 dollars [≈ cost of a suit] (325 euros) en 2010, le prix de vente moyen d’un smartphone devrait passer sous la barre des 300 dollars [≈ cost of PS3 gaming system, 2011](220 euros) en 2015.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s