MOBISTAR : Le client est satisfait du réseau optimisé de Mobistar | Zone bourse.

24/02/2014 | 09:22
Le client est satisfait du réseau optimisé de Mobistar 24 février 2014Bruxelles, le 23 février 2014 – Plus de neuf clients Mobistar sur dix sont satisfaits du réseau. Telle est la conclusion d’une enquête réalisée par iVOX pour le compte de l’opérateur télécom Mobistar. Ce niveau de satisfaction élevé est le fruit des investissements massifs consentis par l’entreprise au cours de l’année écoulée. Mobistar a, en effet, investi massivement dans l’optimisation de son réseau. Dans cette même optique d’amélioration continue de la qualité du réseau, le coup d’envoi du FastForward Mobile Trip sera donné aujourd’hui. Deux utilisateurs Mobistar vont tester la qualité du réseau aux quatre coins de la Belgique pendant une semaine.

Le bureau d’études iVOX a récemment réalisé, pour le compte de Mobistar, une enquête relative à la perception de la qualité du réseau. L’opérateur télécom a interrogé 1.500 Belges de Bruxelles, du Brabant flamand, de Flandre orientale, de Flandre occidentale, du Hainaut et de la province du Luxembourg. Les résultats de l’étude révèlent qu’en moyenne, 93 % des utilisateurs Mobistar de ces régions sont satisfaits à très satisfaits du réseau Mobistar. Les pourcentages diffèrent légèrement d’une région à l’autre. La satisfaction de la clientèle à Bruxelles s’élève ainsi à 90 % alors qu’elle atteint 93 % en Flandre et 95 % en Wallonie. La satisfaction moins élevée en Région de Bruxelles-Capitale s’explique par la nouvelle norme de rayonnement de 3V/m en vigueur. Les clients qui constatent une amélioration la ressentent essentiellement au niveau des appels à domicile, de l’envoi et de la réception de messages, de la qualité de l’internet mobile et des appels en déplacement (bus, tram ou train).

Investissements

Ces résultats sont la conséquence des récents investissements à grande échelle de Mobistar dans l’amélioration technique de son réseau. Concrètement, l’entreprise a massivement investi dans l’optimisation de la couverture ‘deep indoor’ pour le trafic voix et data. Ces améliorations sont nettement perceptibles grâce à une transmission accélérée et l’installation de nouvelles antennes et la rénovation d’antennes existantes avec de nouvelles fréquences radio. Mobistar est, par ailleurs, le seul opérateur belge à avoir poursuivi l’implémentation de la technologie High Definition Voice sur son réseau, gage d’un son cristallin.

FastForward-Tour

A partir d’aujourd’hui, dimanche 23 février, Mobistar va mettre son réseau en avant. Dans le cadre d’une opération baptisée ‘FastForward Trip’, deux clients Mobistar vont tester la qualité du réseau pendant une semaine. Ils vont sillonner le pays à bord d’un camping-car pour évaluer la qualité du réseau en divers endroits, tant en ville qu’à la campagne. Le parcours du FastForward Mobile Trip passera par Mons, Francorchamps, Anvers, Ostende et Opglabbeek. Les deux aventuriers devront relever divers défis destinés à tester la qualité du réseau. Au programme : saut en parachute et cache-cache, entre autres.

Grâce aux expériences du FastForward Mobile Trip, Mobistar entend se faire une idée précise des différents éléments du réseau, notamment la vitesse de chargement et de téléchargement, la qualité audio des appels et la couverture.

Mobistar profitera aussi de l’action pour inviter tous les autres clients à évaluer le réseau et à partager leurs expériences en ligne viawww.mobistar.be/ffwd. Une carte permettra aux utilisateurs d’indiquer aisément l’endroit où ils ont testé le réseau avec le résultat obtenu. Pratique ! L’aventure mobile sera à suivre sur les médias sociaux sur les comptes officiels de Mobistar et ceux des deux testeurs.

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