Le m-commerce devrait encore progresser en 2014


Le m-commerce devrait encore progresser en 2014.

ublié par Olivier Robillartle mercredi 09 avril 2014

 

Selon certains professionnels, le commerce sur les mobiles va connaître un nouvel essor cette année. La société spécialisée dans les coupons et bons plan RetailMeNot estime que le marché du m-commerce atteindra 23,4 milliards d’euros en Europe en 2014.

M-commerce

L’engouement pour les achats sur les mobiles devrait perdurer pour l’année à venir. Selon une étude menée par le Centre for Retail Research pour la société RetailMeNot, le m-commerce devrait effectivement être en croissance en 2014, les internautes lui accordant une part plus importante dans leurs achats.

Pour établir ces informations, la société précise avoir interrogé1 000 consommateurs dans 9 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suède). Elle a ensuite mêlé ces informations aux statistiques du gouvernement et d’analystes. L’enquête a été menée entre juin et août 2013.

Selon le rapport, les Français devraient dépenser 4,2 milliards d’euros sur mobile en 2014, soit 14% du budget e-commerce. Sur notre territoire, les dépenses effectuées sur mobile pourraient ainsi doubler cette année (+106%) passant de 2 milliards euros en 2013 à 4,2 milliards d’euros.

Globalement, le secteur du m-commerce atteindra 23,4 milliards d’euros en Europe la même année. Toutefois, la France reste en retard dans ce domaine puisque seuls « 12% des Français ont visité une boutique en ligne sur mobile au cours des 3 derniers mois, contre 28% des Britanniques et 27% des Allemands », précise l’étude.

Si la France est en retard, la croissance du marché devrait néanmoins se poursuivre. Le constat présenté par le Centre for Retail Research est en effet partagé par d’autres organismes. D’après le la Mobile Marketing Association, le m-commerce progresse de 25% par trimestre en France. Pour ce qui est des États-Unis, 65% des parcours d’achat commencent déjà par une visite sur smartphone et les deux tiers se finissent sur une tablette ou un ordinateur.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s