Publicité : Internet a dépassé la télévision pour la première fois (USA)


Publicité : Internet a dépassé la télévision pour la première fois.

Les dépenses publicitaires réalisées sur Internet ont dépassé pour la première fois, en 2013, les investissements des annonceurs sur la télévision. Ce record n’est cependant pas mondial et porte en effet exclusivement sur le marché américain.

Ainsi selon l’IAB, qui regroupe les industriels de la publicité en ligne, la pub sur Internet a représenté 42,8 milliards de dollars de revenus en 2013, aux Etats-Unis. Plus donc que la publicité sur le petit écran (40,1 milliards $).

Croissance molle en Europe 

Hors mobile, le segment du « display » est celui pour qui la croissance a été la plus forte (30%) à 12,8 milliards de dollars. En taille, le marché de la recherche sponsorisée, en croissance plus modérée (+9%), reste néanmoins le plus important (18,4 milliards $).

Si en Europe, la croissance du marché de la publicité en ligne est au ralenti (+3% en France), de l’autre côté de l’Atlantique, les recettes publicitaires ont augmenté de 17% l’année dernière. Une augmentation à laquelle la publicité sur mobile a largement contribué à hauteur de 7,1 milliards de dollars (+110% par rapport à 2012).

« L’information selon laquelle l’interactif a dépassé en performances la diffusion TV ne devrait pas être une surprise » assure le directeur de l’IAB, Randall Rothenberg. Selon lui, ces chiffres ne font que souligner la puissance des écrans numérique pour atteindre et engager les audiences

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s