La demande de contenus vidéos originaux progresse chez les marketeurs et prescripteurs aux USA selon une étude de l’IAB – Offremedia


La demande de contenus vidéos originaux progresse chez les marketeurs et prescripteurs aux USA selon une étude de l’IAB – Offremedia.

Le 30/04/2014

nl668-logo-iab

65% des décideurs interrogés aux USA estiment que leur budget vidéo en ligne va s’accroître dans les 12 prochains mois et seulement 1% qu’il va baisser, selon une étude de l’IAB USA réalisée en partenariat avec l’institut Advertiser Perceptions.
Près de la moitié du budget publicitaire vidéo internet (48%) sera programmé autour de contenus vidéos originaux conçus pour le digital en 2014, contre 44% en 2012. 75% des 300 prescripteurs sondés (agences et annonceurs) considèrent que les contenus vidéos originaux commenceront à devenir aussi importants que les contenus TV originaux dans les 3 à 5 prochaines années. La grande majorité des répondants (79%) estiment qu’ils seront plus enclins à investir sur ce type de vidéos s’il existe des études montrant qu’elles sont aussi efficaces que les contextes de programmes TV pour générer des ventes.

NL928-image-iab

NL928-image-iab2

Parmi les acheteurs prévoyant une augmentation de leur budget vidéo, 48% estiment qu’une partie de ce budget additionnel viendra d’une augmentation générale de leur investissement publicitaire, 67% d’un transfert de leur budget TV et 32% d’un transfert de leur budget publicitaire digital non vidéo.

NL928-image-iab3

Pour cette étude, 297 acheteurs (57% agences / 43% annonceurs) ont été interrogés en ligne du 1er au 16 avril 2014. Ils sont tous impliqués dans des décisions d’achats en publicité TV et/ou vidéo, pour un budget supérieur à 1 million de dollars.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s