Une coupe du monde mobile et sociale : Retour sur le premier événement Social Media en 20 chiffres | Viuz


Une coupe du monde mobile et sociale : Retour sur le premier événement Social Media en 20 chiffres | Viuz.

La coupe du monde réunit 3,2 milliards de télspectateurs devant leus écrans, soit trois fois plus que le superbowl.

Avec plus d’1 milliards de partages sur Facebook et 300 millions de tweets dès le 30 juin la coupe du monde a également constitué le premier événement le plus partagé sur les medias sociaux de l’histoire.

Synthèse d’un phénomène mobile et social en 20 chiffres :

1- @Bracuza le ballon officiel de la coupe du monde a recueilli plus de 3,2 millions de followers sur son compte twitter

2- Adidas aurait payé 80 millions de dollars à la Fifa pour devenir sponsor official du ballon de la coupe du monde.

3- Au 30 juin, sur Facebook près de 220 millions de personnes avaient partagé plus d’1 milliard de posts soit 5 fois plus que le SuperBowl, et 9 fois plus que les jeux olympiques d’hivers de Sotchi

4- Google a recensé 2 milliards de recherches liées à la Coupe du Monde

5- La fameuse photo de Neymar et Hulk a été likée 2,7 millions de fois

6- La finale Argentine-Allemagne a généré 32,1 millions de tweets contre 36,5 millions de tweets pour le match Brésil Allemagne, en comparaison le SuperBowl avait recueilli 24,9 millions de Tweets sur le Hastag #SB48

7- Selon Experian les Fans de la coupe du monde sont 36% plus énclins à regarder les matchs sur plusieurs écrans.

8- Selon l’IAB : 48% des spectateurs avaient prévu de regarder les matchs sur leurs smartphones (contre 32% pour les PC et 18% sur les tablettes) faisant du smartphone de facto le deuxième écran de la coupe du monde

9- La Pub Nike Football the last Game a été vue près de 63 millions de fois sur You Tube. La version « Winners Stay » avec Neymar, Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Ibrahimović et Iniesta plus de 86 millions de fois

10- La finale a généré 112 millions de Tweets. La précédente finale de la coupe du monde avait généré seulement 32 millions de tweets.

11- Avec 3,2 milliards de spectateurs, 64 matchs et de nombreuses coupures publicitaires la coupe du monde génère en moyenne 770 milliards de minutes d’attention dans le monde.

12- 43% du public de la coupe du monde est féminin mais la population féminine domine en France, en Argentine et au Brésil.

13- 22 marques ont payé 730 millions de dollars pour devenir sponsors officiels de la FIFA

14- La coupe du monde a battu tous les records de streaming selon Akamai le record est détenu par le match Allemagne-Portugal avec 4,3 Terabits par seconde constatés sur le réseaux.

15- BeIN Sport a généré 850.000 abonnés supplémentaires grâce à la coupe du monde

16- Plus de 650 milliards de dollars auraient été pariés durant la coupe du monde dont 160 milliards en Chine.

17- Un norvégien a correctement prédit que Suarez mordrait un adversaire durant le match Italie-Uruguay, il a gagné 2700 dollars.

18- Selon Zenith Optimedia la coupe du Monde devrait booster cette année les dépenses publicitaires de 1,5 milliards de dollars.

19- Sponsors Officiels vs Non Sponsors ? Selon Brandwtach, Beats (qui n’est pas un sponsor Fifa Officiel ) aurait ravi la vedette à Sony dans les premiers quinze jours de la coupe du monde.

Parallèlement selon Mattr, Nike (sponsor non-officiel) aurait bénéficié du même taux d’engagement sur les Fans Fifa (environ 16%) qu’Adidas le sponsor officiel même si Adidas dépasse largement Nike en en termes d’utilisateurs engagés avec 332 000 utilisateurs sur son Hastag #Allin contre 223 000 pour Nike #Riskeverything

20- Selon une analyse de Criteo le e-commerce se porte mieux en cas de défaite lors du mondial, Les ventes en ligne chutent de 15 à 35 % pendant les matchs


En savoir plus sur http://www.viuz.com/2014/07/12/une-coupe-du-monde-mobile-et-sociale-retour-sur-le-premier-evenement-social-media-en-20-chiffres/#apjxZ1g5dIhUA7oH.99

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