Carrefour monétise ses données clients avec AOS d’Acxiom – Le Monde Informatique


Carrefour monétise ses données clients avec AOS d’Acxiom – Le Monde Informatique.

En couplant Audience Operating System d’Axciom à son CRM, la régie publicitaire de Carrefour veut monétiser auprès de ses partenaires les données récoltés sur ses clients.

Pour optimiser l’efficacité de ses campagnes marketing, Carrefour Media, la régie publicitaire du groupe Carrefour, a choisi la solution Audience Operating System (AOS) d’Acxiom. Selon l’éditeur, Audience Operating System « permet d’ingérer, d’analyser et de gérer tous types d’interactions entre l’enseigne et les consommateurs » et « de mieux connaître sa cible de consommateurs ».

La technologie d’AOS permet de consolider les données provenant de plusieurs points de contact de l’entreprise avec le client – CRM, média et supermarchés – et de gérer les interactions entre ces systèmes à travers tous les canaux via une seule plate-forme. Avec le système d’exploitation d’Acxiom, il devient possible de lier des données online d’origine diverse avec des données hors ligne récoltées dans les supermarchés Carrefour, de façon à aider le distributeur à optimiser ses investissements publicitaires. Grâce à cette approche, les données CRM de Carrefour se trouvent au coeur d’un « environnement sûr et anonyme », affirme la chaine de supermarchés.

Le système va permettre à Carrefour de « monétiser » l’ensemble de ses données marketing, et d’offrir en même temps « une expérience plus personnalisée aux clients de l’enseigne pour leurs courses en ligne ou en magasin », a déclaré l’enseigne de distribution françaiseLes partenaires de Carrefour bénéficieront également de ces informations sur les consommateurs et pourront proposer des offres contextualisées en s’appuyant sur des outils d’analyse marketing et de performance. « Il y a deux ans, nous avons imaginé créer ce nouveau marché et d’offrir à nos partenaires la possibilité d’accéder à nos données marketing de manière sécurisée et conviviale », a déclaré Jean-François Pagnoux, directeur marketing chez Carrefour Media. « Le déploiement d’AOS chez Carrefour Media va servir à optimiser nos achats de supports médias, à la monétisation de notre clientèle et nous aider à fidéliser davantage nos consommateurs vis à vis de l’enseigne ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s