Dans le cadre de sa démarche stratégique qui fait du media, de la data et des contenus les trois socles de son organisation, Havas Media Group Belgique crée Havas Earned Media.

Havas Earned Media a pour mission la création de contenus sur mesure et prêts à être partagés par les influenceurs et fans des marques.

La direction de Havas Earned Media est confiée à Françoise Raes (15 ans d’expérience éditoriale pour La Libre Belgique, Marie-Claire et la RTBF, entre autres).

Françoise  Raes: « Influenceurs, consommateurs, fans et journalistes sont autant de porteurs de communication, particulièrement crédibles dans la construction des marques et la promotion de leurs produits et de leurs services ».

Havas Earned Media propose aux marques d’accompagner leur stratégie de communication en maitrisant les canaux de distribution sociaux destinés aux professionnels et au grand public (identification des influenceurs, veille sur le bruit social de la marque, gestion de la communication de crise).

A travers son concept de Social Newsroom, Havas Earned Media centralise la communication sociale des marques en temps réel et crée des contenus destinés à être diffusés ‘right on time’ vers des publics ciblés ce soit lors d’évènements importants ou dans une gestion de communication continue.

Hugues Rey (CEO Havas Media Group): « Le succès de la gestion du contenu en temps réel est fortement lié, d’une part à son intégration dans une articulation Paid-Owned-Earned à laquelle nous sommes fidèles depuis plus de 4 ans, et d’autre part à la pertinence issue de l’utilisation de la data offrant une identification accrue des moments et des audiences. Le Social Rating Point développé par Havas Media en est une parfaite illustration».

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s