Havas Media rebrand son entité social media : Socialyse


Entité Pure Player à part entière, Socialyse Belgique est forte d’une équipe de 12 spécialistes du community management, de la performance dans l’achat d’espaces publicitaires, de l’analyse des données et de la création de contenus.

Socialyse_BE

Socialyse est construite sur l’expérience accumulée au sein d’Havas Media Bruxelles depuis 2011 sur plus de 30 clients (BNPPF, Citroën, Mobistar, Florette,… ).

Socialyse a pour objectif de favoriser la communication entre les marques et l’écosystème social en soutenant l’extension de leur réseau d’influence. Comment ?

– Par une stratégie d’achats orientée performance à travers l’usage quotidien d’outils analytiques.

– Par la maîtrise des canaux de distribution sociaux destinés aux professionnels et au grand public (identification des influenceurs, veille sur le « bruit » social de la marque, gestion de la communication de crise).

– Et enfin, par la création de contenus sur mesure prêts à être partagés right on time sur tous supports vers des destinataires ciblés.

Socialyse rassemble donc les compétences indispensables à une stratégie de médias sociaux « Owned, Earned et Paid». Grâce à son intégration à Havas Media, Socialyse propose aux marques une stratégie intégrée et sans silo. L’ensemble des données sociales est consolidé dans le système d’information propriétaire : en effet, Artémis, la Data Management Platform d’Havas Media permet de concevoir, déployer et mesurer l’impact du Social au sein de stratégies globales de communications.

La direction de Socialyse est confiée à Johannes Schnack, 25 années d’expérience dans la communication et le marketing direct et digital (Emakina, Nintendo, Sopres, …).

Johannes Schnack : « Aujourd’hui, l’achat de médias ne suffit plus à construire une stratégie marketing performante, avec Socialyse nous construisons des audiences, adaptées aux besoins évolutifs des marques. Nous utilisons les médias sociaux pour amplifier la notoriété des marques et surtout générer de nouveaux contacts clients potentiels. C’est ce qu’on appelle la donnée sociale.”

Hugues Rey, CEO Havas Media Belgique : «  Socialyse est présent dans 35 pays et se développe dans l’ensemble du réseau internationnal Havas Media. Cette approche ‘Pure Player’ offre l’agilité et la passion nécessaire à la maitrise des canaux digitaux en perpétuel mouvement (Social, Mobile, Performance, Data,…). De plus, Elle est totalement intégrée à l’activité d’Havas Media pour offrir une gestion efficace des audiences et performances de l’ensemble des campagnes conçues pour les annonceurs de l’agence. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s