7,5 Canaux en moyenne sont utilisés par les marketers pour interagir avec le consommateur


5 faits marquants sur… le marketing cross-canal dans le secteur de la distribution-%post_id%.

Voici cinq faits marquants sur l’état des lieux du marketing cross-canal dans le secteur Retail issu d’une étude d’Experian Marketing Services.

  • 8,7 canaux en moyenne sont utilisés par les marketers du secteur Retail pour interagir avec les consommateurs, contre 7,5 tous secteurs d’activité confondus ;
  • Les 3 canaux jugés les plus efficaces par les professionnels du secteur Retail sont le Site Internet (62%), le Site mobile (56%) et le Courrier (53%) contre le trio Email, Site Internet et Réseaux Sociaux pour l’ensemble des secteurs d’activité ;
  • 7,9 % des répondants du secteur Retail déclarent être déjà au stade du marketing cross-canal (vs 8,3% tous secteurs confondus), et 76,2 % pensent exécuter des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an (vs 62,2% tous secteurs confondus) ;
  • Le top 3 des challenges les plus fréquemment rencontrés par les répondants issus du secteur du Retail sur la route du marketing cross-canal est « Justifier le ROI » (44,4%), «Améliorer l’expérience des clients » (41,3%), « Approfondir la connaissance client » (41,3%).
  • 53,9% des organisations 25,4% seulement des organisations issues du secteur Retail déclarent posséder une vue client unique à 360°.

http://platform.twitter.com/widgets/follow_button.37e112509e16b7fe5e4cf93632594a08.en.html#_=1419925771981&id=twitter-widget-0&lang=en&screen_name=berendes&show_count=false&show_screen_name=true&size=m

HM14_infographie

– See more at: http://www.ad-exchange.fr/5-faits-marquants-sur-le-marketing-cross-canal-dans-le-secteur-de-la-distribution-20368/#sthash.EWtrfnGZ.dpuf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s