Fidzup: Le retargeting en magasin physique


En savoir plus sur http://www.viuz.com/2015/03/19/fidzup-trophee-espoir-lndr-2015-les-outils-du-web-pour-re-inventer-le-commerce-physique/#ErOdxjUdZGPReho4.99

Fidzup a donc créé Fidbox : un boitier regroupant 3 technologies (ultrason, iBeacon et Wi-fi) qui permet de capter 40% du trafic réel en magasin et d’étudier les actions et comportements du visiteur.

Il devient alors possible de récolter de la donnée similaire au web:

– visiteurs uniques

– durée des visites

– fréquence des visites

– zone chaudes/froides du magasin

– parcours client

– sorties rapides

– volume de smartphones

– marques et OS des terminaux



image: http://www.viuz.com/wp-content/uploads/Fidzup1.jpg

Fidzup1

Fidzup a mis en place une interface analytics qui permet d’accéder à toutes les données récoltées et d’en apprendre plus sur ses clients/visiteurs et leurs comportements.

Et pour aller plus loin, Fidzup propose des outils de retargeting. De la même manière que sur le web, il est possible en fonction des données collectées de réactiver ses visiteurs directement sur le point de vente ou après son passage en magasin avec des publicités personnalisées via le propre Adnetwork de la startup.

Deux possibilités s’offrent alors au magasin :

– faire du retargeting quand le client n’est plus en magasin de la même façon que sur le web quand l’internaute a quitté un site ou abandonné son panier

ou

– faire du retargeting directement sur le point de vente. En fonction de ses actions, différents messages peuvent être envoyé au client/visiteur tout au long de son parcours.

Cette solution permet une interaction instantanée avec le visiteur via du contenu riche et interactif, de l’envoi automatisé de contenu géo-ciblé et contextualisé.

C’est aussi un moyen de Diffuser ses promotions, animer son point de vente et écouler ses reliquats.

image: http://www.viuz.com/wp-content/uploads/Fidzup-2.jpg

Fidzup 2
En savoir plus sur http://www.viuz.com/2015/03/19/fidzup-trophee-espoir-lndr-2015-les-outils-du-web-pour-re-inventer-le-commerce-physique/#ErOdxjUdZGPReho4.99

En savoir plus sur http://www.viuz.com/2015/03/19/fidzup-trophee-espoir-lndr-2015-les-outils-du-web-pour-re-inventer-le-commerce-physique/#ErOdxjUdZGPReho4.99

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s