En se basant sur l’affichage tête haute, PSA a développé un système de réalité augmentée projetant des informations dynamiques au service du conducteur.

Le “pare-brise virtuel” ? A mi-chemin entre la vision tête-haute et la simulation automobile, il permet d’afficher en 3D directement dans le champs de vision du conducteur des éléments virtuels, comme la meilleure trajectoire à suivre sur piste, ou encore une voiture fantôme représentant votre meilleur passage. Comme dans un jeu vidéo.

Mais cette fois-ci plus question de faire la course avec son alter-ego virtuel, la technologie présentée par le groupe automobile français se sert de cette réalité augmentée pour servir le conducteur et sa sécurité.

 Réalité augmentée sur autoroute…

Toujours basé sur la vision tête haute, ce système affiche une image virtuelle comme si elle était directement sur la route, une superposition d’informations virtuelles sur des objets réels de la scène routière.

Pour le moment, 3 fonctionnalités ont été développées par les ingénieurs de PSA, pour une utilisation sur autoroute. Tout d’abord la navigation. Une flèche 3D vient en effet vous signifier en temps réel où exactement il faut tourner lors d’un changement ou d’une sortie d’autoroute. Et une fois à proximité de la sortie, un signal vient comme surligner, virtuellement toujours, la voie qu’il faut emprunter.

Deuxième fonctionnalité de cette réalité augmentée, l’ “Adaptative Cruise Control”, ou régulateur de vitesse intelligent, qui adapte la vitesse de votre véhicule en fonction de la circulation environnante. Dès qu’un véhicule entrera dans le champs de vision du radar de votre voiture, ce nouveau système affichera ainsi une image claire et précise du danger potentiel en fonction de la distance et de la vitesse.

Enfin, dernière fonctionnalité sur autoroute, le “Lane Keeping Assist”, ou avertisseur de franchissement de ligne, qui vous signifiera directement en réalité augmentée si vous déviez de votre trajectoire.

 … et en ville !

De la même manière, PSA a développé cette réalité augmentée pour une utilisation en ville. On retrouve la navigation, mais également un système d’Alerte obstacle et de détection des piétons en détectant, grâce au radar, les potentiels obstacles qui se trouvent sur votre chemin et en les encadrant de rouge.

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