Havas Media Group Belgique se développe désormais avec deux enseignes: d’une part, sa première enseigne, Havas Media, et d’autre part Arena Media sous la direction du digital native Mathias Beke.
Opérant dans 60 pays, notamment en Europe et en Amérique du Sud, Arena Media n’avait pas d’incarnation en Belgique. C’est chose faite avec le recrutement d’un Managing Director, Mathias Beke, 37 ans, qui revient dans la famille Havas, après deux ans à la tête de Social Lab Belgium (WPP).

«Le choix de Mathias Beke, qui combine une culture digitale et de ‘Brand Content’, répond aux besoins des marques en matière d’intégration du parcours cross canal on et off. Il aura la charge d’implémenter notre process stratégique (Meaningful Channel Planning) et ses solutions technologiques», indique Hugues Rey (CEO Havas Media Group Belgique).

Mathias Beke a bâti une expertise médias basée sur la gestion du ROI et des canaux à contenus engageants.  Après des expériences chez l’annonceur (Allianz), en agence de relations publiques (Planet RP) et dans les médias (RTL Group), Mathias avait rejoint Havas Media, en 2011, comme POE Manager (Paid-Owned-Earned). Il avait, par la suite, créé et développé l’opération Social Media d’Havas : Socialyse. «C’est une illustration de la transformation digitale, se réjouit-il, là où il y a le plus d’innovations et de remises en cause des business modèles traditionnels.» «Le rôle d’Arena Media sera d’accompagner les clients vers ces mutations, précise-t-il. Expliquer qu’aujourd’hui une agence médias apporte du conseil et se charge de la mise en œuvre de la bonne articulation de tous les points de contact. C’est donc agir en temps réel, depuis le point de vente jusqu’aux produits et services connectés en passant par le paid, le owned, le shared et le earned media. C’est également ne jamais oublier que canaux et contenu sont indisociables dans la construction d’une histoire de la marque».

«Arena Media Belgique est une structure alternative qui place le business de l’annonceur au centre de toutes les actions entreprises, se nourissant d’une approche combinée de l’exploitation de la donnée individuelle et de la force du contenu», indique Hugues Rey.

A l’instar de sa soeur Havas Media, l’agence s’appuyera sur les ressources spécialisées du groupe, telles que 2MV Data Consulting (conseil en data, stratégie et Insights), Artemis (système d’agrégation et de gestion de data développé par le groupe), Socialyse (réseaux sociaux), Affiperf (Digital Trading Desk) mais aussi Ecselis (marketing à la performance). La production de contenu est assurée par Havas Earned Media.

Contact Havas Media Group Brussels
Hugues Rey
Chief Executive Officer
Tel: +32 2 349 15 60 – Mobile Tel: +32 496 26 06 88
hugues.rey@havasmedia.com
Rue du Trône 60/bte 5 – 1050 Bruxelles

A propos de Havas Media Group

Havas Media Group est la division media du Groupe Havas. Havas Media est présent dans 126 pays avec 6500 collaborateurs. Havas Media Group Brussels compte 80 collaborateurs couvrant tous les aspects de l’utilisation des médias (offline et online) dans les actions publicitaires.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s