Proximus lance sur Proximus TV un projet pilote en publicités ciblées. Pour ce premier test, Proximus s’associe à Dobbit TV et à sa régie publicitaire Transfer et vise un marché régional.

Les clients de Flandre-Occidentale recevront désormais une version régionale de la chaîne Dobbit TV, ce qui permet d’adapter les spots publicitaires ou le placement de produits à des magasins de bricolage locaux. Ce ciblage publicitaire se base sur des préconfigurations techniques et ne requiert aucun traitement de données personnelles.

Fernand Vanrie, éditeur responsable Dobbit : “Nos téléspectateurs regardent Dobbit TV pour trouver des conseils pratiques et des idées originales pour la maison et le jardin. En montrant des magasins locaux où ils peuvent se procurer les produits utilisés dans nos émissions, nous les aidons à trouver le matériel nécessaire et nous augmentons la valeur pour tout annonceur national qui possède des points de vente locaux.”

Koenraad Deridder, Managing Partner Transfer : “En tant que régie publicitaire thématique, notre objectif est de permettre à nos clients de cibler les passions du téléspectateur. Grâce à un ciblage plus affiné, nous pouvons plus facilement engager ce téléspectateur via différentes chaînes et regrouper les espaces publicitaires de ces chaînes pour des campagnes encore plus pertinentes. C’est pourquoi nous sommes partenaires de Proximus dans le cadre de projets pilotes sur la publicité ciblée.”

Phillip Vandervoort, Chief Consumer Market Officer Proximus : “Nous sommes convaincus que la publicité ciblée à la télévision aura un impact positif sur l’expérience TV des utilisateurs. Le test mené avec Dobbit TV est le premier d’une série de projets pilotes organisés par Proximus avec différents partenaires médias. Le but du test est de récolter les réactions de nos clients et d’analyser la valeur et l’intérêt pour les publicitaires.”

Après la phase de test, Dobbit, Transfer et Proximus décideront si les capacités publicitaires régionales seront déployées au niveau national.

Proximus lanceert proefproject voor gerichte reclame met Dobbit TV en Transfer

Proximus lanceert op Proximus TV een proefproject voor gerichte advertenties. Voor een eerste test gaat Proximus in zee met Dobbit TV en zijn reclameregie Transfer. De focus ligt op het aanspreken van de lokale markt.

Proximus TV-klanten in West-Vlaanderen krijgen een lokale versie van Dobbit TV. De reclame op de zender kan worden afgestemd op lokale doe-het-zelfwinkels en producten. Deze gerichte advertenties vereisen geen verwerking van persoonlijke gegevens.

Fernand Vanrie, Verantwoordelijke uitgever Dobbit: ‘Onze kijkers kiezen voor Dobbit TV omdat ze graag zelf de handen uit de mouwen steken. Door lokale doe-het- zelfwinkels te tonen waar ze de producten die in onze programma’s aan bod komen kunnen kopen, helpen we hen de producten te vinden en verhogen we de waarde voor een nationale adverteerder die over lokale verkooppunten beschikt.’

Koenraad Deridder, Managing Partner van Transfer: ‘Als reclameregie voor thematische televisie bieden we de klanten de mogelijkheid om in te spelen op de passies van de kijker. Door meer gerichte reclame, kunnen we die kijkers makkelijker binden via verschillende zenders en de reclameruimte combineren om de impact van de campagnes nog te vergroten. Dat is de reden waarom we met Proximus proefprojecten rond gerichte reclame opzetten.’

Phillip Vandervoort, Chief Consumer Market Officer Proximus: ‘Gerichte tv-reclame zal een positief effect hebben op de ervaring van de televisiekijkers. De test met Dobbit TV is de eerste in een reeks proefprojecten die Proximus samen met verschillende mediapartners ontwikkelt. Het doel van de test is feedback van onze klanten te verzamelen en de toegevoegde waarde voor adverteerders en hun interesse voor gerichte reclame in kaart te brengen.’

Na de testfase zullen Dobbit, Transfer en Proximus samen beslissen of dit initiatief ook nationaal zal worden uitgerold.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s