Source: WordPress fait tourner un site Internet sur quatre | KultureGeek

WordPress est à ce jour le CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé dans le monde.Beaucoup de sites l’ont adopté, il permet leur gestion « assez » facilement, même pour des utilisateurs qui n’ont pas une connaissance développée en informatique.

WordPress 25 Pour Cent Web

Il se trouve que WordPress équipe 25% du Web, soit un site Internet sur quatre. Le taux était à 23,3% en janvier dernier, la progression est donc de 1,7 point en l’espace de 11 mois. Les internautes ne s’en rendent pas spécialement compte, mais WordPress facilite la tâche à de nombreux webmasters et blogueurs/journalistes/rédacteurs/écrivains/etc. KultureGeek tourne sous WordPress par exemple.

Dans le détail, 58,7% des sites qui utilisent un CMS ont WordPress. C’est en baisse par rapport aux années précédentes toutefois. WordPress espère bien attirer de nouveaux utilisateurs avec plusieurs nouveautés prévues dans les futures mises à jour.

Si vous êtes intéressés par WordPress pour votre site Internet, vous pouvez en apprendre davantage sur WordPress.org. Les consignes pour l’installer sur son site sont également proposées.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s