Bravo BETC & Havas Media ! La campagne Lacoste remporte le Grand Prix Effie Awards


Lors de la 22e soirée de l’efficacité de la communication étaient remis les très convoités prix Effie qui récompensent les annonceurs et leurs agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Grand vainqueur cette année, Lacoste avec le vertigineux baiser de «Life is a beautiful sport» mis en musique par BETC (agence médias : Havas Media ). Pour ce cru organisé par l’AACC et l’UDA, trente campagnes ont été récompensées dont dix d’un Effie d’Or

Le Grand saut en chiffres

Si Lacoste voulait recréer de la désirabilité avec ce positionnement, le pari est gagné et le petit croco s’incarne désormais en une marque de la pop culture . “Life is a Beautiful Sport” réancre au cœur de son discours les valeurs sportives de la marque tout en les connectant aux aspirations d’une cible moderne et urbaine. L’ensemble du dispositif de communication (dont le film « le Grand Saut ») a créé le bruit escompté autour de la marque. Les résultats  : forte croissance du chiffre d’affaires (+ 11 % lors des prises de parole de la marque en 2014 vs mêmes périodes de 2013), progression soutenue des ventes en volume (+ 8 % en 2014 vs 2013) ; image renforcée notamment sur des items de marque liés à la modernité et à la désirabilité (“me fait rêver” : + 15 points, “créative et innovante” : + 13 points, “contemporaine et moderne” : + 11 points. Source Lacoste BHT 2014 vs 2012).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s