HAVAS MEDIA GROUP BELGIUM RENFORCE SON EXPERTISE CONSOMMATEUR AVEC LE LANCEMENT DE CSA BELGIQUE 


 CSA, Consumer Science & Analytics, Institut de référence des études Marketing et d’Opinion en France depuis 40 ans, se déploie en Belgique via Havas Media Group Belgium.

Pour Hugues Rey C.E.O. Havas Media Group Belgium : « En développant les activités de CSA, Havas Media Group Belgium élargit son offre et développe des solutions exclusives de mesure de l’expérience consommateur en temps réel. Cette approche unique combine Institut de Recherches et Data Consulting »

L’offre CSA Belgique propose un modèle unique d’accompagnement, au croisement des études et de la data :

– un institut d’études supporté par le déploiement d’un panel propriétaire offrant plus d’agilité et d’opportunités de nourrir les équipes de « business intelligence »

– une approche data science nourrie par les données émanant du Owned (1st party) et du Paid (2nd & 3rd party). Cette approche data consulting va de l’audit à la mise en place de plateformes de data management, en passant par le déploiement d’outils CRM propres comme Quickslvr (système propriétaire qui identifie chaque consommateur sur chaque devices et touchpoints et qui permet la personnalisation de l’expérience en temps réel)

Yves Wemers, Strategy and Development Director, encadrera l’intégration du projet avec les différentes entités d’Havas: « ce projet est stratégique pour le groupe et à haute valeur ajoutée pour nos clients car il augmente la connaissance du consommateur et de son trajet via l’interconnexion des données d’études et des données digitales afin d’être plus consistant en terme de communication : établissement de profils, propension à l’achat,… Notre volonté est de privilégier les audiences de qualité grâce à ces croisements par exemple de scoring. Pour permettre un déploiement rapide ».

CSA Belgique, en mode start up avec 7 talents :

La partie recherche est confiée à Bernard Scheray qui coiffe la fonction de Marketing & Communication Insights Manager. Bernard a passé plus de 20 ans dans le monde des médias et de la communication, tant du côté des annonceurs (ABInbev comme Media Manager) que du côté des agences (Mindshare comme Research & Marketing Director). Depuis 2014, Bernard gérait le département Audience Measurement & Insights de GfK. De son côté, Vanessa Sanctorum est nommée Marketing & Communication Insights Account. Elle a travaillé pendant près de 10 ans chez Sanoma au département Marketing et Research ou elle a mené différentes études stratégique pour la régie avant de rejoindre TNS où elle était Consultante pour le développement des outils et études médias jusque fin 2014.

L’approche Data Science est leadée par John Greca (Proximus, DigitasLBI, Mobistar, WPP) qui bénéficie d’une forte expérience en analytics et en consultance. Il est épaulé par Jessica Michotte responsable des intégrations de données et de la visualisation ainsi que Sophie Alderweireldt, Customer Experience & Insights, en charge de la compréhension des comportements consommateurs au sein du Consumer Journey. Enfin, Nicolas Burny, ingénieur civile en informatique, spécialiste du ‘Machine Learning’ apportera sa vision du computer science tout en poursuivant sa thèse sur l’application de l’automated-marketing au monde de la communication.

Pour Virginie Wong, Directrice du développement de CSA Worldwide « Notre ambition est de répondre aux besoins de nos clients sur des problématiques globales comme locales à travers un réseau d’experts Research et Data à l’international, ce lancement en Belgique marque la première étape du déploiement de CSA Worldwide.»

Contact Presse :

Hugues Rey C.E.O. Havas Media Group Belgium

Tel: +32 2 349 15 60 – Mobile Tel: +32 496 26 06 88

hugues.rey@havasmg.com

Rue du Trône 60/bte 5 – 1050 Bruxelles

About CSA

CSA Consumer Science & Analytics fait partie du groupe Havas depuis octobre 2015. CSA, Consumer Science & Analytics c’est CSA Research, institut de référence des études marketing et d’opinion en France depuis 40 ans et CSA Data Consulting dédié à l’analyse et l’activation de la data au bénéfice des stratégies media-marketing. CSA apporte aux entreprises et institutions une compréhension fine des comportements des consommateurs en temps réel.

About Havas Media Group

Havas Media is the main media brand of Havas Media Group and operates in 126 countries. Havas Media Group Belgium has more than 80 employees.

Our mission is to unite brands and people through meaningful connections and drive business success. We service clients through a portfolio of specialist teams that span media, strategy, international management, digital, mobile, social media, experiential, entertainment and sport. Our simplified and integrated structure has allowed us to build one of the most integrated, agile and responsive global teams in the industry.

Further information can be found at http://www.havasmedia.com

     

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s