LA FORCE D’UN RÊVE

Source: LA FORCE D’UN RÊVE | Paris2024

Avant le podium, avant les larmes de joie,

avant l’ovation, avant l’exploit, avant la

reconnaissance,

Il y a toujours un rêve.

Le rêve qui nous fait franchir les obstacles

et qui repousse les limites.

Celui qui rend possible l’impossible car

c’est une source d’énergie inépuisable.

Ce rêve des Jeux, donnons-lui toutes nos

forces.

Qu’il rallie les petits, les grands, ceux qui

aiment avancer, participer, rêver et faire.

Tous ceux qui savent que seuls les rêves

les plus forts se réalisent.

Paris 2024. La Force d’un rêve.

 

Les JO à Paris? L’enjeu est colossal. A tel point que, côté agences, une task force dédiée a été créée. Havas Sports & Entertainment, BETC et Fullsix ont formé une seule et même équipe intégrée baptisée « Havas 2024 », pour développer ensemble une plateforme de marque et une campagne de mobilisation capables de rallier une majorité de Français à la candidature tout au long des mois à venir. Les agences accompagnent Paris 2024 sur deux sujets complémentaires : le concept et la campagne de sensibilisation en France et la stratégie digitale. Quelques jours après la révélation de son logo, à l’occasion de la remise du premier dossier au CIO ce 17 février, la signature La force d’un Rêve a été révélée.

Alors qu’elle s’exprime rarement sur les campagnes, Mercedes Erra, présidente de BETC, directrice générale de Havas, a tenu cette fois-ci à revenir sur le concept choisi, « il nous a semblé que la notion de rêve était fédératrice : tout le monde a un jour rêvé. Tout cela va rencontrer les valeurs de l’Olympisme : l’optimisme, la croyance que les choses sont possibles. Les français ont besoin de renouer avec la positivité et l’espoir, c’est un enjeu national important dans tous les domaines, y compris économique. Quel plus beau projet que les Jeux Olympiques pour recréer de l’élan, et embarquer tout le monde dans une belle aventure, où la jeunesse, toute les jeunesses, ont leur place (ceux qui ont dix ans aujourd’hui en auront 18 en 2024). Pour réaliser il faut oser rêver. Et les sportifs le savent bien : ceux qui ont réalisé d’immenses performances, en ont d’abord rêvé. C’est parce qu’on le veut que cela devient possible. Et Paris le veut très fort. »

C’est à travers un film manifeste de BETC que le rêve prend corps, ainsi que par une série d’affiches et d’annonces presse. Cet appel au ralliement se déploiera aussi sur un site internet (paris2024.org) et plusieurs dispositifs d’engagement digital développés par Fullsix et Havas Sports & Entertainment. Différents dispositifs sont amenés à progressivement compléter cette campagne.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s