Le comportement des internautes sur les moteurs de recherche change (infographie)


Le comportement des internautes sur les moteurs de recherche change considérablement sur le mobile : le temps passé à consulter les moteurs de recherche et le nombre de téléchargements de moteurs de recherche baisse tandis que nombre de pages consultés augmente. L’enquête menée aux États-Unis par SimilarWeb, JBH et Smart Insights trouve sa motivation dans le fait que le mobile bat désormais le PC en matière de search (tout comme de connexion aux réseaux sociaux, comme Facebook). Alors il fallait en effet vérifier les usages. Sur Yahoo, le temps passé par les mobinautes à consulter a baissé de 21 secondes, sur Bing (Microsoft), de 10 secondes et sur Google Chrome, de 2,17 secondes. Le nombre de pages consultées a augmenté du moins sur Google (de 3,35%) et sur Bing (de 12,36%), ce qui dénote d’un style plus rapide de navigation. Les installations elles aussi ont baissé, respectivement de 1,66% (Yahoo), 11,47% (Bing) et 3,6% (Google). Le taux de rebond le plus élevé sur mobile se trouve

Source: Le comportement des internautes sur les moteurs de recherche change (infographie)

The state of mobile marketing_open

Le comportement des internautes sur les moteurs de recherche change considérablement sur le mobile : le temps passé à consulter les moteurs de recherche et le nombre de téléchargements de moteurs de recherche baisse tandis que nombre de pages consultés augmente.

L’enquête menée aux États-Unis par SimilarWeb, JBH et Smart Insights trouve sa motivation dans le fait que le mobile bat désormais le PC en matière de search (tout comme de connexion aux réseaux sociaux, comme Facebook). Alors il fallait en effet vérifier les usages.

Sur Yahoo, le temps passé par les mobinautes à consulter a baissé de 21 secondes, sur Bing (Microsoft), de 10 secondes et sur Google Chrome, de 2,17 secondes. Le nombre de pages consultées a augmenté du moins sur Google (de 3,35%) et sur Bing (de 12,36%), ce qui dénote d’un style plus rapide de navigation.

Les installations elles aussi ont baissé, respectivement de 1,66% (Yahoo), 11,47% (Bing) et 3,6% (Google). Le taux de rebond le plus élevé sur mobile se trouve sur Yahoo (63,54%), suivi de Bing (43,86%) et Google (36,73%).

Tous les détails se trouvent dans l’infographie ci-dessous.

The state of mobile marketing

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s