012

Afin d’asseoir son approche ‘Data-Driven’, le comité exécutif d’Havas Media Group (HMG) sera organisé de la manière suivante en Belgique.

Hugues Rey assure la direction du groupe en tant que Chief Executive Officer. Il est également à la tête du Front Office qui regroupe les agences médias Havas Media et Arena Media respectivement dirigées par Yves Wémers et Mathias Beke. Le Front Office englobe également l’opération ‘Data & Insights’ CSA (Consumer Science and Analytics) qui est au centre de l’approche Data Driven du groupe.

Benoit Michielsens (ex Managing Director d’Amnet (Aegis)) est en charge de la gestion et du dévelopement du Middle Office qui regroupe les activités de trading (Vidéo-Audio, Publishing), les ConneXion Partners (responsables de l’intégration digitale) et ‘Ad Operations’, ainsi que les entités spécialisées en Programmatic Trading (Affiperf), Solutions Mobiles (Mobext), Performance (Ecselis) et Médias Sociaux (Socialyse). Le Middle Office rassemble plus de 40 experts multi-disciplinaires. Benoit, référence belge en programmatic trading et utilisation de la data, reprend les responsabilités de Véronique Symons qui a quitté le groupe le 30 juin.

ben_michielsens

Morgan Libert (ex-BNP Paribas Fortis et Université de Mons) rejoint le Comité exécutif (Comex) pour apporter son support à Benoit Michielsens en tant que Digital Integration Director. Sa mission : être le lien entre l’ensemble des activités digitales d’HMG au travers d’une utilisation optimisée de la data. Morgan encadre directement les équipes de Socialyse, Mobext, Affiperf, Ecselis et de CSA. Il renforce la cohérence de l’offre et l’utilisation de la data au travers d’une structure intégrée : le Digital & Data Council.

aaeaaqaaaaaaaahdaaaajge3nwjhnju5lwnmntatnddjms1hn2mwltfmn2nmmdhjywjjng

Enfin, le Back office (la finance, l’I.T., les services généraux et les ressources humaines) est organisé autour de Frédérick Harvie (Chief Financial Officer). Les ressources humaines et la gestion des talents sont supervisés depuis février 2016 par Pascale Declerq (HR & Talents Director).

Outre le Comex, les responsables de différentes activités de HMG sont :

  • Julie Nicaise (ex-Isobar Aegis) encadrera une équipe de sept Social Media Experts au travers de l’opération Socialyse. (Paid Social, Content, Strategy, Social Listening)
  • Vanessa Sanctorum prend la direction de CSA (Consumer Science and Analytics) avec la mission de renforcer la présence de la marque auprès des clients d’Havas et sur l’ensemble du marché belge.
  • Broadcast (Radio, TV, Cinema, On-Line Video) : Nathalie Collard
  • Publishing (Print, Digital Display) : Catherine de Heyn assistée de Marie-Amélie Braun
  • ConneXion Partners : Nicolas Magain
  • Ad Ops & DMP (Artemis Alliance) : Olivier Wérion
  • Programatic Trading Desk (Affiperf) : Nicolas Beguin
  • Performance (Ecselis) : Geoffrey Chaudoir
  • Solutions Mobiles (Mobext) : Alexandre Massart

 

Concrétement, cette réorganisation et le gain de nouveaux budgets ont offerts l’opportunité à 15 nouveaux talents de rejoindre Havas Media Group cet été. Ainsi, en plus des arrivées de Benoit Michielsens, Julie Nicaise et Morgan Libert, l’agence a le plaisir d’accueillir :

– Julien Depaire (ex-Aegis) : Account Manager Arena Media

– Adriaan Plender : Account Executive Arena Media

– Claire Bossard (ex-Havas Media France) : Publishing Expert

– Kemal Es-Sefiani: Publishing Expert

– Julia Vumilia (ex-OMD) : Social Media Expert

– Laetitia Leroux : Social Media Expert

– Fredéric Geens :  Social Media Expert

– Hendrik Wittock : Social Media Expert

– Hugo Brunner : Social Media Expert

– Mathieu Cols : Programatic Expert

– Eliza Jarocka : Audiovisual Expert

– Charlotte Bücken : Audiovisual Expert

Cette liste n’est pas définitive, en effet, cinq postes sont encore ouverts et à pourvoir.

Yves Del Frate (Président Havas Media Group Belgium) : « Havas Media Group se caractérise par l’adaptation constante de sa structure afin d’appréhender au mieux les opportunités du marché. Cette approche nous permet à la fois de réagir en temps réel et de développer notre vision à moyen et long terme. Traditionnelement, nous offrons l’opportunité à de jeunes talents de se réaliser dans un esprit d’intrapreneurship. Concrètement, nous avons plus que doublé le staff en 5 ans tout en formant une génération aux métiers de la communication digitale et de l’utilisation de la data. ».

 

A propos de Benoit Michielsens

33 ans, marié, père de 3 filles

Digital native, Geek dans l’âme, fan de nouvelles technologies, de design, … et de poker.

Diplomé de la haute Ecole Albert Jacquard en Web Development. Rejoint le groupe Aegis en 2005 en tant que ‘Ad Operations Specialist’. Passionné par la ‘data’, Benoit prend le lead sur la cellule ‘Data et Analytics’ de Iprospect quelques année plus tard avant de, en 2012, s’investir dans les prémises du programmatique.

A propos de Morgan Libert (21 novembre 1985)

Titulaire d’un master en Ingéniorat de Gestion à l’UMons, Morgan cumule des expériences dans le monde académique (Assistant en Economie Politique et Gestion Financière à l’Umons), dans la finance (Investment Banking BNP Paribas) et en communication chez l’annonceur (Sponsoring Manager chez BNP Paribas Fortis). Passionné de sport et joueur du FC Casteau, la gestion du changement dans un environnement dynamique est un de ses domaines de prédilection.

A propos de Julie Nicaise (21 juillet 1988)

Diplomée en Business Administration à l’Ichec, Julie s’est investie dés 2011 dans la gestion des Facebook ads, métant au point des méthodologies, des outils et élargissant tous les jours son know-how. Véritable meneuse d’équipe, Julie est également joueuse pro de Badmington.

A propos de Vanessa Sanctorum (2 février 1981)

Diplômée en journalisme (ERASMUS HOGESCHOOL Brussel), Vanessa a fait ses premières armes en Business Intelligence et en marketing chez Sanoma Media, où elle a découvert la stratégie média et le monde des études. Elle a consolidé sa connaissance média chez TNS pour retourner vers ses premiers amours chez Havas Media Group en tant que Insights Expert.

About Havas

Havas is one of the world’s largest global communications groups. Founded in 1835 in Paris, the Group now employs 19,500 people in over 100 countries.

Havas is committed to being the world’s best company at creating meaningful connections between people and brands through creativity, media and innovation. Havas is also the most integrated Group in its sector, with most of its creative and media teams sharing the same premises, the Havas Villages, designed to increase synergies and creativity for all its clients and agencies. Havas is organized into two divisions: Havas Creative Group and Havas Media Group.

Havas Media Group (havasmediagroup.com) operates in over 100 countries, and incorporates four major commercial brands: Havas Media (havasmedia.com), Arena Media (arena-media.com), Forward Media and Havas Sports & Entertainment (havas-se.com). Further information about Havas is available on the company’s website: havas.com

 

Contact – Infos

Hugues Rey

Chief Executive Officer
Office Rue Des Boiteux 9, 1000 Bruxelles, Belgique – Kreupelenstraat 9, 1000 Brussel, België
Email hugues.rey@havasmg.com  Web www.havasmediagroup.com
Tel +32 2 349 15 60  Mob +32 496 26 06 88

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s