CITIE RENFORCE ET NUMERISE L’ECONOMIE LOCALE EN RAPPROCHANT LES COMMERÇANTS, LEURS CLIENTS ET LES COLLECTIVITES LOCALES.


Comment rapprocher les commerçants, leurs clients et les pouvoirs locaux ? Avec CITIE bien sûr ! Une plateforme numérique désormais soutenue par Proximus, bpost et Belfius.Proximus, bpost et Belfius ont signé le 27 octobre un accord de coopération avec CITIE, fournisseur de plateformes urbaines locales depuis 2015.
La nouvelle joint venture veut renforcer l’économie locale et ancrer la Belgique dans l’ère numérique.

Le concept de CITIE, créé il y a quelques années, est plutôt simple : il s’agit d’offrir, via une appli sur smartphone, une plateforme digitale utilisée par les commerçants locaux, les clients et les pouvoirs publics pour proposer des services et informations.
Les avantages ? Lisez plutôt :

  • Les commerçants disposent d’une vitrine numérique où les clients règlent leurs achats, paiements et livraisons en ligne. Le vendeur communique ses heures d’ouverture et coordonnées, tandis que les clients voient directement l’emplacement précis du magasin ;
  • Les pouvoirs locaux publient toutes les infos pratiques sur leur commune et les événements programmés ;
  • Les commerçants et les communes combinent leurs programmes de fidélité de façon à faire profiter les clients de tous les avantages et réductions. Une carte de fidélité classique est prévue pour les clients qui n’ont pas de smartphone ;
  • CITIE vous indique les places disponibles à proximité de votre boutique favorite et vous permet même, dans certaines villes et communes, de payer votre parking.

« Nombre de petits indépendants éprouvent toujours des difficultés à suivre leurs clients dans leurs nouvelles habitudes d’achats numériques et à affronter la concurrence des grands acteurs internationaux », explique à son tour Dominique Leroy, CEO de Proximus. « Via Citie, nous souhaitons les y aider et partager avec eux notre expertise en tant que fournisseur de services numériques. Nous voulons ainsi aider nos clients à être encore plus efficace grâce à des solutions innovantes. »

CITIE est déjà actif dans les villes de Bruges, Ostende, Roulers et Anvers. La nouvelle joint venture sera dirigée par Jan Bussels, fondateur de CITIE.

Plus d’infos sur citie.be

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s