Ikea lance une gamme de lumières connectées.


Source: Ikea lance une gamme de lumières connectées.

Ikea rentre dans la danse… de salon intelligent. Avec sa gamme de produits appelée Trådfri, qui signifie « sans fil » en suédois. Elle est construite autour de la ZigBee Light Link, un boîtier qui permet de gérer l’ensemble des lampes de la ligne.

Même dans ce domaine, la firme suédoise continue à appliquer sa politique de prix extrêmement bas. Avec un ensemble de base comprenant une borne et deux ampoules Trådfri comptez 78,32 euros. Aussi, le plus intéressant se trouve dans un manière complémentaire de gérer les lampes. Il s’agit d’un gradateur contrôlé par le mouvement. Ce petit boîtier circulaire en bois faisant office de télécommande est disponible en trois couleurs différentes : jaune, noir et blanc. Elle peut même fonctionner en dehors du système connecté et coûte moins chère avec une lampe : 18.42 euros.

On peut aussi trouver des panneaux ainsi que des portes de meuble illuminées compatibles avec le système Trådfri. De quoi faire briller et connecter votre chez vous en tout simplicité.

Le système n’est pour l’instant disponible que sur la version suédoise du site Ikea. À n’en point douter, le système va faire son chemin vers d’autres pays dans un avenir proche.

Ikea, après les meubles avec chargeur sans fil, les lampes sans interrupteurs.

Source.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s