Source: Spotify s’intègre dans Facebook Messenger pour créer des playlists entre amis | KultureGeek

Spotify dévoile aujourd’hui une intégration au sein même de Facebook Messenger. Les utilisateurs ont la possibilité de s’associer pour créer une playlist en commun, juste en passant par le service de messagerie de Facebook.

Pour initier une playlist, il faut ajouter Spotify dans Facebook Messenger une première fois. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’adresse m.me/Spotify et d’autoriser le service de streaming à s’intégrer. Une fois fait, il faut ouvrir une conversation, cliquer sur le signe « + » en bas à gauche et choisir l’extension de Spotify. L’utilisateur peut ensuite créer sa playlist et ses amis pourront la compléter s’ils le désirent. À l’arrivée, on retrouve une playlist en commun et les musiques peuvent être écoutées (évidemment) sur Spotify dans la foulée.

Point intéressant, les amis qui ajoutent des musiques dans la playlist ne sont pas obligés d’avoir un compte Spotify. Ils peuvent directement le faire au sein de Facebook Messenger.

Spotify note que les playlists entre amis peuvent être intéressantes pour des soirées, des voyages et plus encore. À voir maintenant si le succès sera au rendez-vous sachant qu’il faut ajouter manuellement l’extension de Spotify en passant par un lien. Ce n’est pas le meilleur moyen, il faut le reconnaître.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s