Récapitulatif des sociétés rachetées par Apple tout au long de 2018


L’année 2018 étant sur le point de se terminer, c’est l’occasion de regarder dans le rétroviseur et récapituler toutes les entreprises rachetées par Apple. Certaines acquisitions sont connues et d’autres non, parce qu’Apple est généralement discret sur le sujet.

source: http://iphoneaddict.fr/post/news-251826-recapitulatif-societes-rachetees-apple-long-2018

— Buddybuild : une start-up canadienne qui propose un service en rapport avec le développement d’applications. Elle a rejoint l’équipe en charge de Xcode (l’outil que les développeurs utilisent pour créer leurs applications pour les produits Apple).

Diagram+(1).jpg

— Texture : un service qui peut être présenté comme le « Netflix des magazines ». Contre un abonnement mensuel, tout abonné peut lire en illimité de nombreux journaux et magazines. Le service devrait être intégré dans l’application Apple News à l’avenir.

 

 

— Akonia Holographics : une start-up américaine qui fabrique des verres utilisés dans des lunettes de réalité augmentée. Cette acquisition suggère de plus en plus qu’Apple veut se lancer dans le domaine des lunettes connectées.

akonia.jpg

— Shazam : application populaire qui permet d’identifier une musique en cours de lecture. L’application iOS et Android n’a plus de publicité depuis quelques jours, suite au rachat par Apple.

 

— Spektral : le rachat de cette société danoise a eu lieu en décembre 2017, mais n’a été dévoilé que cette année. Elle a conçu un outil qui sait séparer une personne ou un objet de l’arrière-plan, tout ça en temps réel.

 

— Silk Labs : une start-up consacrée à l’intelligence artificielle, dont ses créations peuvent être utilisées dans des produits comme des appareils photo et des enceintes.

mg-36ab5eff-8344-4538-9e14-w1000h802-sc.jpg

— Platoon : une start-up qui a pour vocation de découvrir de nouveaux artistes musicaux.

screen_shot_2016_07_11_at_15.34.15.png

Outre les acquisitions, il y a eu des embauches de personnes importantes chez d’autres boîtes, dont Silicon Valley Data Science, Dialog et Asaii. Apple n’a pas mis la main sur les sociétés en entier ici.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s