Voici comment revivre l'atterrissage sur la lune en réalité augmentée

Even Time se joint à Google pour célébrer le 50ème anniversaire de l’Apollo 11 en utilisant la réalité augmentée. Le magazine a introduit une application pour revivre toute l’expérience de l’atterrissage lunaire (ou alunissage) en réalité augmentée.

Actuellement disponible uniquement pour iOS (bientôt aussi sur Android), l’application Time vous permet de revivre l’atterrissage (avec audio officiel) et d’explorer la surface lunaire à côté de Neil Armstrong en plantant le drapeau. L’application a été annoncée comme la recréation 3D la plus précise à ce jour et nous devons admettre que ce n’est pas exagéré.

time moon landing
L’expérience d’atterrissage sur la lune la plus détaillée jamais vécue. © Time

John Knoll de Industrial Light and Magic a reproduit la trajectoire de vol de l’atterrisseur en achetant les routes de télémétrie de la NASA et en étudiant les repères lunaires. Les images de la Lune, d’autre part, proviennent des données de l’orbiteur de reconnaissance lunaire et des techniques d’intelligence artificielle pour l’insertion automatique de quelques détails mineurs basés sur les photographies prises au fil des ans, tandis que la combinaison Armstrong, d’autre part, a été numérisée par Smithsonian.

Grâce à la technologie AR, vous pouvez donc obtenir un sentiment de présence que vous ne pourriez jamais obtenir en regardant une simple vidéo. Vous pouvez télécharger l’application iOS directement depuis l’Apple App Store en cliquant sur ce lien.

Via : Engadget

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s