août 27, 2019, 16:29

Zwift, plateforme mondiale d’entraînement et de compétition en ligne pour les athlètes, a été confirmé aujourd’hui comme Fournisseur Officiel des Championnats du Monde Route UCI 2019 dans le Yorkshire et rapproche un peu plus Zwift des activités de l’UCI. Selon les termes de l’accord, Zwift lancera le 4 septembre le parcours virtuel officiel des Championnats du Monde Route UCI, réplique du circuit de final emprunté à Harrogate.

« Accueillir Zwift comme Fournisseur Officiel est une nouvelle réjouissante, a déclaré David Lappartient, Président de l’UCI. Grâce au savoir-faire de notre partenaire, non seulement les personnes du monde entier pourront vivre les Championnats au plus près de façon virtuelle, mais en plus, les coureurs participant à nos Championnats auront l’occasion de se familiariser au mieux avec le très sélectif circuit final. »

 

course_richmond_1

Et Eric Min, PDG et cofondateur de Zwift, d’ajouter : « Je suis ravi de continuer notre longue histoire avec les Championnats du Monde Route UCI, qui remonte à Richmond en 2015 – un parcours qui donne lieu à quelques-unes des meilleures courses sur Zwift. Comme nous l’avons fait avec Richmond et Innsbruck-Tyrol, nous espérons amener plus de personnes au plus près de l’action en leur donnant la possibilité de découvrir le parcours du Yorkshire depuis le confort de leur maison. Sur place, j’espère rencontrer le plus de monde possible à notre Zwift Draft House. »

Zwift occupera la brasserie Cold Bath dans le centre d’Harrogate du 22 au 29 septembre. La Zwift Draft House est conçue comme un lieu  de rendez-vous autant des fans que des cyclistes professionnels, qui viendront y prendre un café, manger un morceau, ou goûter l’une des quatre bières artisanales nées de la collaboration entre Zwift et Cold Bath.

download

 

Mais Zwift, c’est avant tout du cyclisme virtuel, et les visiteurs pourront donc tester la plateforme Zwift et différents home-trainers dans le centre d’expérience Zwift à l’étage inférieur. Le soir venu, tout se déroulera au deuxième, avec des courses esport et des courses exhibition uniques, notamment une course des légendes du Yorkshire.

Pour plus d’informations, y compris une liste complète des activités qui se dérouleront à la Zwift Draft House, rendez-vous sur www.zwift.com/drafthouse

A propos de Zwift
Zwift est l’entreprise de sport née du jeu vidéo. Nous sommes des passionnés de sport ayant de l’expérience dans le développement de logiciels et de jeux vidéo. En combinant cette passion avec une excellente connaissance du monde du sport, Zwift est la première entreprise à utiliser les technologies de jeu vidéo multijoueur massif pour faire découvrir en intérieur des expériences d’extérieur. Les athlètes du monde entier peuvent s’entraîner et s’affronter dans de vastes univers 3D en connectant simplement leur matériel (home trainers, capteur de puissance, tapis de course, cardiofréquencemètre, etc.) sans fil via des protocoles standards ANT+ et BLE. Des compétitions amicales aux courses et aux programmes d’entraînement structurés, Zwift construit une communauté d’athlètes unis dans la poursuite d’une meilleure expérience sportive sociale.

A propos de l’Union Cycliste Internationale (UCI) 
Fondée en 1900 à Paris, en France, l’Union Cycliste Internationale (UCI) est l’instance faîtière du cyclisme au niveau mondial. Elle développe et supervise le cyclisme sous toutes ses formes et pour tout le monde, en tant que sport de compétition, activité de loisir saine, et moyen de transport et de s’amuser. L’UCI assure la gestion et la promotion des huit disciplines du cyclisme : le cyclisme sur route, le cyclisme sur piste, le mountain bike, le BMX Racing, le BMX Freestyle, le cyclo-cross, le trial et le cyclisme en salle. Pour plus d’information : www.uci.org

A propos des Championnats du Monde Route UCI 2019
La Grande-Bretagne n’a organisé les Championnats du Monde Route UCI qu’à trois reprises, le plus récemment à Goodwood en 1982. Les Championnats du Monde Route UCI 2019 se dérouleront dans le Yorkshire du 22 au 29 septembre.

Les festivités commenceront le 21 septembre lorsque, pour la toute première fois, une épreuve du Calendrier Internationale Paracyclisme UCI de Classe 1 se déroulera en amont des Championnats du Monde. La Yorkshire 2019 Para-Cycling International accueillera des épreuves de toutes les classes sportives du paracyclisme sur route.

Les Championnats débutent dimanche avec la première édition du contre-la-montre par équipes relais mixte, et le programme continue jusqu’au dimanche 29 septembre avec les contre-la-montre individuels et les courses en ligne Juniors (17-18 ans),  Moins de 23 ans et Elite masculines et féminines.

Quelque 1’500 athlètes sont attendus, représentant 90 pays sont attendus, et les courses seront diffusées auprès d’une audience globale de plus de 250 millions de téléspectateurs.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s