Ce vendredi 8 mai, j’ai eu la chance de partager les résultats de l’étude Havas Village Brussels sur les sentiments des Belges face au Corona Virus dans le cadre de l’émission “Business Club” sur LN24.

Revoir l’émission ? https://www.ln24.be/2020-05-09/business-club-comment-nos-habitudes-de-consommation-vont-elles-changer-apres-la-crise

Screenshot 2020-05-09 at 17.23.41

Quelques points à retenir de cette étude (500 interview du 10 au 15 avril):

  • Dépenser plus ou moins ? 44% des Belges déclarent dépensent moins pendant le lockdown
  • Leurs magasins manquent à 50% des Belges – (58% pour les femmes)
  • 63% se sentent en sécurité dans les grandes surfaces (58% pour les francophones)
  • Mais, 78% ont peurs d’être contaminés par d’autres clients
  • Qu’allez vous changer dans votre consommation après le « déconfinement » ?
    • Plus local (37%) – 50+ (117) – Francophone
    • Faire plus d’économie (30%)  Hommes (106) – 18-49 (125)
    • Limiter vos déchets (29%)  Femmes (110) – Francophones
    • Stocker les denrées essentielles (28%)  18-34 (110)
    • Equitable (16%)  Femmes (123) – Francophone

Beaucoup plus d’infos ? https://bit.ly/2AcJ0Cp

Au sommaire ce Business Club du vendredi 8 mai 2020 :

  • Qu’est-ce qui changera dans nos habitudes de consommation après la crise sanitaire ?
  • La réouverture du retail
    • Comment faire aujourd’hui ?
    • Qu’est-ce qui va changer ?
    • L’importance de la communication dans le secteur
  • Comment se déroulera la réouverture dans un futur proche ?
    • Quelle place sera donnée aux maisons et au savoir-faire ?
  • Vision autour des centres commerciaux et du retail

 

Pour traiter ces thématiques, Salma Haouach reçoit :

– Hugues Rey, CEO Havas Media

– Arnaud Pêtre, Brain Impact

– Pierre-Alexandre Billiet, CEO Gondola

– Myriam Blampain, CEO AddRetail

– Tanguy de Ripainsel, Managing director DI & Planet Parfum

– Sarah Halfin, chroniqueuse

– Sophie Helsmoortel, présidente du BEL

– Serge Fautré, CEO AG Real Estate

 

 

https://www.ln24.be/2020-05-09/business-club-comment-nos-habitudes-de-consommation-vont-elles-changer-apres-la-crise

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s