Le finaliste du jour dans notre série consacrée aux prochains AMMA et toujours dans la catégorie Best Use of Data & Performance Marketing, est Burger King avec une campagne Drive-to-Store de Havas Media. Destinée à soutenir le lancement du menu promo King Deal et tacler la problématique de la fréquentation en baisse de ses restaurants, in fine, elle a généré plus de 55.000 visites en un mois.

Le finaliste du jour dans notre série consacrée aux prochains AMMA et toujours dans la catégorie Best Use of Data & Performance Marketing, est Burger King avec une campagne Drive-to-Store de Havas Media. Destinée à soutenir le lancement du menu promo King Deal et tacler la problématique de la fréquentation en baisse de ses restaurants, in fine, elle a généré plus de 55.000 visites en un mois.

Cette campagne de performance liée à cette promotion utilisait pour la première fois la nouvelle métrique de Google permettant de suivre les visites dans les points de vente. Havas Media a utilisé la data de ses campagnes search pour créer une “custom audience” reprenant les fans de burgers, et ce en regroupant les cibles qui recherchaient des mots clés liés aux hamburgers, à Burger King et à ses concurrents.

L’agence a ensuite mis en place une campagne YouTube et Google Display Network (en plus de la campagne SEA) basée sur deux audiences : une audience plus large et une audience des fans de burgers (custom-intent targeting). Et ce, pour créer de l’awareness et de la considération sur ces deux audiences. De grands pics de recherche Google s’en sont suivis et une campagne SEA géolocalisée a été mise en place pour finalement amener les personnes dans les restaurants Burger King.

La troisième vague a laissé place à l’optimisation au travers de la géolocalisation afin d’augmenter le trafic en ligne et de générer autant de visites que possible dans les restaurants en liant le compte Google Ads avec les locations Google My Business, afin d’enregistrer la nouvelle métrique de Google.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s