BMW annonce une offensive phygitale pour parer à l'absence de Salon

BMW Group Belux a été le premier constructeur à réagir à l’annonce de l’annulation du Brussels Motor Show 2021, annonçant une “offensive commerciale coronaproof” à la fois physique et numérique dès janvier. 

Au centre du dispositif, les 67 concessionnaires belges de BMW, MINI et BMW Motorrad joueront un rôle clé pour présenter les nouveautés et les conditions “salon” qui seront toujours d’actualité. 

Source: https://www.mm.be/news-fr-49158-bmw-annonce-une-offensive-phygitale-pour-parer-agrave-l-absence-de-salon

« Nous n’amènerons pas le client au salon, mais le salon au client », déclare Eddy Haesendonck, CEO de BMW Group Belux. « L’objectif est que le client soit en contact avec notre vaste réseau de concessionnaires qui assument pleinement leur rôle de conseillers en mobilité, mais aussi pour que nous soyons présents jusqu’au domicile du client via petit ou grand écran. »

« Grâce aux investissements considérables dans la numérisation réalisés ces derniers mois, comme l’investissement dans le nouveau configurateur en ligne qui accueille un nombre de visites sans précédent depuis le coronavirus, mais aussi grâce à des options telle que la réservation en ligne et le paiement de frais de réservation sur les voitures de stock, nous pouvons nous le permettre », ajoute-t-il. 

En outre, BMW estime que le maillage très dense de ses concessionnaires l’autorisera à proposer une expérience physique authentique – découverte des véhicules, essais, élaboration de propositions commerciales sur mesure, etc. – tout en respectant les mesures Covid. 

De son côté, la Febiac a indiqué que les incertitudes sur l’évolution de la pandémie ne permettent pas d’organiser un salon “physique” en janvier. Le prochain Salon de l’Auto de Bruxelles est donc programmé pour 2022. 

« Nous ne voulons en aucun cas porter atteinte aux mesures de sécurité et aux restrictions de contact que le gouvernement attend de chaque citoyen et de chaque organisation », explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon. 

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau coup dur pour le secteur automobile mais aussi pour l’ensemble des médias belges…

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